Accueil

Le But

Le but de l'association est tout d'abord d'organiser des défilés ou manifestations ayant trait à la mode, afin de promouvoir les mannequins qui en sont membres et les créateurs, boutiques et partenaires pour qui nous défilons.

Pour celà il est indispensable qu'elle regroupe un nombre suffisant de mannequins hommes et femmes.

Mais elle a aussi besoin de photographes, d'habilleuses, de coiffeurs et de maquilleuses... et de toutes autres personnes susceptibles d'apporter un plus à l'association et à son fonctionnement.

Les défilés de mode: Certains sont à but caritatif, pour venir en aide à des associations telles que "Les restos du Coeur" pour qui nous avons déjà organisé de nombreux défilés. Mais aussi pour des associations qui viennent en aide à des enfants malades ou handicapés comme l'association "Cyrielle". Ce sont des défilés généralement organisés en totalité par l'association "De Fil en Talons Aiguilles". Les autres défilés sont à but commercial, ce sont cette fois les boutiques, coiffeurs ou créateurs qui viennent vers l'association afin d'y trouver une aide pour l'organisation de leur défilé mais aussi pour avoir les mannequins. Ce sont le plus souvent des défilés plus intimes dans des restaurants ou des salles de spectacle ou de conférence. Autres défilés possibles: les défilés spactacles! lors de soirées un peu spéciales pour une animation originale, lors de soirées de comité d'entreprise ou pour le lancement d'un nouveau produit... les possiblités sont à l'infini.

Les séances photo: Certaines sont à but commercial, pour illustrer les sites internet, catalogues ou tout autres supports de communication d'une boutique ou créateur. Les autres séances sont faites sans but majeur mais simplement pour constituer petit à petit le book de chaque modèle.

Les Clips Vidéo : De 2007 à 2010, la chaine régionale France 3 méditerrannée faisait régulièrement appel à l'association lorsqu'ils avaient besoin de mannequins. Il s'agit de présentation des collections de boutiques ou créateurs dans la rubrique MODE de l'émission "C'est mieux le matin" à 10h50. L'émission a malheureusement disparu. Nous avons parfois des demandes pour tourner des clips vidéo mettant en scène les vêtements et accessoires de créateurs ou pour des occasions particulières.